| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
samzun

Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 321 Localisation: Merlevenez (56)
|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Peu importe le fournisseur, ils sont tous obligé de déconnecter ta box quelques secondes par 24 h.
Là ça tombait vraiment mal !
Sinon pour le Ax au bouton, j'y réfléchissais en passant l'aspirateur (eh oui ! c'est pas moi qui commande à la maison, on me donne du boulot, même si je suis débordé à surveiller ma fille qui joue à l'ordi).
Pourquoi pas une relance ? Statistiquement, il y a peu de chance d'y avoir un as chez les 2 autres, si y'en a un qui suit, il va probablement rater son flop, et toi t'as toujours un as !
Je ferai ça la prochaine fois ! _________________ Sarko sur les tables, pas sur la fiche de paie ! |
|
|
 |
Phil

Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 1471 Localisation: paris, london, LAS VEGAS !!!
|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Hook, voici quelques éléments de plus :
- Mon image à la table : joueur tight & agressif (me suis couché sur des surrelances), mais lorsque j'avais du jeu j'attaquais. J'ai tenté 1 seul gros bluff sur tout le tournoi qui est passé
- La BB (chipleader) a été assez actif sur le tournoi. Il est largement au dessus des 3 autres joueurs (c'est lui qui a sorti les 2 autres). Mais il jouait peu de mains depuis... Il attendait que l'on s'élimine entre nous. S'il rentrait dans un coup, c'est qu'il avait du lourd . Il n'avait pas trop envie de voir échapper ses 200 $...
- Les 2 autres joueurs des serrures avec un stack légèrement inférieur au mien.
C'était la 2e fois que je tentais un vol de blinds pendant le tournoi. Le 1er était passé sans souci.
Petit rappel je suis à 1 800 et je peux peut-être passé à 3 000 ce qui m'assure quasiment ma place dans les 3 premiers...
A vous !!! |
|
|
 |
Hook01

Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 238 Localisation: LYON, ville des Lumières !
|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Tout est dans le peut-être ;-)
Bon, avec ces compléments je persiste sur cette idée que ton as est vraiment trop faible. S'il y en a un des 2 qui envoie, t'as vraiment une grande chance de n'avoir plus qu'une carte vivante...et en plus toute chtiote...
Je préfère nettement y aller avec KQ ou QJ, qui ont une grande chance d'être 2 cartes vivantes et ont l'avantage de pouvoir battre la plupart des pp...
J'enverrai seulement depuis le SB avec ta main, même si c'est carrément cousu de fil blanc à cette position.
Ce serait cool qu'il y ait d'autres avis, entre autre des filles
Et Spoke, tu pourrais bosser, un peu ?? |
|
|
 |
Hook01

|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Sarko : une relance ? T'as pas vraiment la profondeur pour, là... Ou alors tu colles pour un Stop & Go, tapis au flop si poubelle.
Mais possible seulement si le SB se barre préflop.
Non vraiment c'est pas toujours un cadeau le bouton, quand ton M est pas au top. |
|
|
 |
samzun

|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je dis relance, c'est forcément tapis !
Si, en plus la SB est supertight et la BB a un gros niveau, c'est encore plus mon choix.
Ils coucheront toute pocket sous le 10 10 voire J J, et ne joueront que AQ, AK. _________________ Sarko sur les tables, pas sur la fiche de paie ! |
|
|
 |
Hook01

|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je te laisse essayer, alors
Je parie que c'est ce qu'a fait Phil ! |
|
|
 |
samzun

|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de retrouver une situation similaire, mais avec A 10, j'ai fait tapis, les blinds se sont couchées.
C'est plus confortable avec ce kicker quand même !
Y a que Hook qui peut perdre contre un 2  _________________ Sarko sur les tables, pas sur la fiche de paie ! |
|
|
 |
Phil

Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 1471 Localisation: paris, london, LAS VEGAS !!!
|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous donnerai le fin mot de l'histoire ce soir  |
|
|
 |
Hook01

|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Avec AT sans pb, j'adore cette main  |
|
|
 |
Phil

|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Voici ma décision et les raisons qui m'ont poussé à agir ainsi :
Comme vous l'avez sans doute deviné, j'ai fait all in avec ma main, qui n'est pas si mauvaise que ça, pour différentes raisons :
- Gagner 1 200 jetons à ce stade de la partie m'assurait de finir dans les 3 premiers
- Les 2 autres ne paieraient qu'avec un montre en face, vu leur manière de jouer jusqu'à présent
- Le prochain tour de blinds me ferait assez mal...
Voici la suite :
- La SB s'est couchée instantanément
- La BB hésite et finalement call avec
Je ne pars pas donc favori . Je compte sur 3 cartes qui peuvent réellement me sauver...
Sur le tableau, je ne touche qu'une paire de 2, malheureusement pas d'as... Sa paire de J a suffit. Je sors donc 4e...
Que pensez-vous de mon choix de jouer la position sans forcément avoir une superbe main ???
Sur le coup, je me suis dit que j'ai fait une belle erreur... mais avec du recul, je pense que je rejouerai de la même façon.
Imaginons que je n'ai pas relancé à ce stade... Je pense que malheureusement je n'aurai pas pu être réellement maître de mon destin pour la suite du tournoi, 4 joueurs avec un tapis à peine 2 fois supérieur aux blinds... Il y a un moment où il faut se lancer.
J'ai vu mon As, ma position, je me suis dit : 'c'est le moment où jamais...' |
|
|
 |
samzun

|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je disais, si c'est serré, ils ne jouent que JJ, QQ, KK, AA, AK, AQ.
On ne les rencontre pas si souvent que ça donc tu as fait le bon choix.
Après avec les blinds, t'es mort.
Si t'avais callé, t'étais mort aussi.
C'est un peu l'ennui de ces blinds turbo. Tu prends des petits pot au début, et à la fin tu es très tributaire des cartes. _________________ Sarko sur les tables, pas sur la fiche de paie ! |
|
|
 |
samzun

|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens au fait, à propos de bad beat, je viens de faire mon premier dirty dozen sur mansion. Le but étant d'en gagner 4 à la suite pour gagner 2000 $.
Après avoir sorti Phil (le monde est petit) avec JJ contre AK, et après 1/2 h de jeu je suis en HU contre une adversaire qui à 9000 jetons et moi 3000.
Première main je touche Q 10, je relance à 1800, elle call, flop x x 10, je fais all in, elle suit avec 10 3, je gagne.
Deuxième main je touche K J, elle fait tapis je suis, flop x J 2, turn x, river 10........ Elle avait en main 10 2 !
Tournoi terminé !
J'ai déjà vu sur youtube des mecs bidouiller les rooms pour gagner, c'est avec des situations de se genre qu'on se demande si ça ne serait pas vrai !!! _________________ Sarko sur les tables, pas sur la fiche de paie ! |
|
|
 |
MikaelKoel
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 69 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Phil moi c'est clair je fais comme toi : all-in ... plus trop le choix à ce stade de la partie ... à un moment sa chance il faut aller la chercher et je suis pas du genre à coucher quand mon stack devient trop faible par rapport aux blinds ... j'approuve ta décision comme dit précédemment..
Quand aux double up je tiens messieurs à préciser une petite chose somme toute très importante à prendre en compte : ATTENTION A LA RENTABILITE DE CE MODE DE JEU
Après réflexion, ça ne me parait pas aussi intéressant qu’à première vue.
Rentrons dans le vif pour bien comprendre :
Je m’inscris à un 10$ … mais ça n’est pas 10 que je paye mais 11$ (com en +)
Je gagne 20$ c’est cool, 9$ de gains.
Par contre si je perd ?!!!
Je rejoue 10$ … heu zut non … 11$ !
Je gagne !
Eh bien non messieurs ! Je suis toujours perdant !
Car 20-11+11= ?? -2
Je m’arrête là pour l’exemple …
Pour que ça soit rentable, selon ma réflexion il faut impérativement gagner 2 fois sur 3 !
Et perso, ce n’est pas tous les jours …
Alors vous me direz « oui mais c’est pas trop compliqué de finir dans les 3 sur 6, ça fait un rapport d’1 pour 2»
Oui et non … Car c’est du turbo, et que les joueurs (et c’est normal) ont tendance à jouer serrer puisque les gains paraissent si intéressant !
Et finalement, et ça je le dis après avoir tester quelques parties comme j’avais dit que je ferais, ça se transforme très très souvent en « loterie » pour savoir qui va finir malheureux 4ème…
Continuons dans notre exemple précédent :
Je décide de rejouer 10$ … mince alors non !!! 11$ Mike !! 11$
Je gagne !!!!
Ok mais 2 secondes :
Re maths élémentaires 40-11+11+11=7
Quoi donc ???!!!!
J’ai investi 40$ et pris le risque de les perdre pour seulement 7 dollars de bénéfices ???
Au final c’est loin, très loin d’être rentable…
Je préfère continuer de jouer en classique sur des tables 10 joueurs et avoir 1 chance sur 3 d’être dans les gains… je ne sais pas vous, mais moi, je prend des notes de mes activités poker depuis quelques semaines, et aujourd’hui, statistiquement, je suis dans les gains en moyenne 1 fois sur 3 (3 places payantes) et à la 1ère place 1 fois sur 3 aussi. Donc 1 fois sur 3 je gagne 4x ma mise de départ … et ma bankroll qui grimpe tranquillement …
Attention, ce suivi statistique concerne uniquement les tables allant jusqu’à 5,5$
Je pense qu’en passant à des buy-in supérieurs les résultats sont susceptibles de changer… |
|
|
 |
samzun

|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je joue les double up parce que je gagne 2 fois sur 3 à 5,5 $ et 10 $.
Donc pour moi ça marche !
Je me suis fais la même réflexion que toi, la commission impose d'ailleurs de jouer au minimum les 5 $, en dessous ils prennent trop.
C'est surtout sympa parce que c'est rapide (1/2 h en moyenne) par rapport à un sit&go classique.
Ma méthode (je pars de 50 € de bankroll), je joue des 5 $ jusque 65 € ( équivalent à 3 victoires si consécutives) puis des 10 $ jusque 95 € ( 3 win) puis je cash out à hauteur de 50 € de bankroll.
Je vais peut-être essayer comme Phil de doubler jusqu'au 50 $ pour voir le niveau. _________________ Sarko sur les tables, pas sur la fiche de paie ! |
|
|
 |
MikaelKoel
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 69 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
En général comme j'ai pu le dire déjà je joue sur 3-4 tables en même temps ce qui évite l'ennui et donc de trouver qu'une table classique dure et dure ...
La durée d'un classique varie entre 45min et 1h15 (rarement plus), on sent une accélération quand la BB passe la barre des 100, moment que j'attend toujours avec impatiente, c'est là qu'en général je commence réellement à sortir mon jeu
Je fais aussi des turbos (quand j'ai 30-45min à tuer), et là alors oui le double-up peut être sympa, mais je pense qu'il est bien d'y réfléchir à deux fois si on espère faire des gains réguliers. . . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|