Integral Poker
Notre sitegoogle

comment joué les heads up ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.integralpoker.com Index du Forum -> Forum sur la Stratégie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jason74

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 12:19 am    Sujet du message: comment joué les heads up ? Répondre en citant

bonsoir

je voulais savoir votre avis, comment vous joué les heads up après un long tournoi?

vous joué par rapport a votre adversaire ou vous imposez votre style de jeu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jason,

En général apres un long tournoi, les stacks sont pas très égaux...
Si je suis en position de chipleader, j'impose mon jeu, sant être trop aggressif, ça sert à rien de perdre des jetons sur un bad beat... J'attends le bon moment pour porter le coup de grace à l'adversaire.

Si je suis short stack, là par contre, je joue aggressif et essaie de remonter le plus vite possible car les blinds à ce niveau font très mal rapidement.

Voilà mon avis.

Je pense que les autres membres, qui sont de super joueurs, ont leur mot à dire Wink
jason74

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 5:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci de ta reponse
gregplayer

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'intention de jason et de tous ceux qui liront cet article, pour gagner un heads up, il faut réunir plusieurs paramètres:
-avoir un minimum de chance (mais ça ont ne peut rien faire dessus)
-jouer agressif (même avec un petit tapis car les blinds auront raison de vous sinon)
-changer sa sélection de main (en table pleine, les "suited connectors" sont de très bonnes mains comme 8 et 9 de trèfle, mais pour jouer un tirage(qui réussit une fois sur 3) il vaut mieux avoir au moins trois adversaires, alors que les pocket pairs ont beaucoup plus de chances de gagner (AK face à 88 = flip coin, alors qu'en table pleine il faut flopper un brelan sinon on est presque toujours battu), enfin, il ne faut pas hésiter à jouer K2 dépareillé ou même J5 car face à un adversaire un roi (même un valet !) suffit pour gagner avec hight card).
-observer un maximum son adversaire et en déduire le plus d'infos possible à son sujet et jouer en conséquent (si c'est une calling station, faites lui payer cher vos bonnes mains, inversement, ne payer pas sa relance si c'est un joueur serré sauf si vous avez une bonne main)
-utiliser la méthode du stop and go http://integralpoker.com/forum/la-technique-du-stop-and-go-vt43.html car c'est à ce moment qu'elle est la plus efficace et que vous en aurez le plus besoin.

Voilà tous ce que je peux dire sur les heads up, mais je tiens à signaler que je ne suis pas non plus un expert dans ce domaine (je fais plutot des tournois avec mille participants et où il est donc rare de finir dans les deux premiers (j'échoue au mieux à la table finale mais je trouve que c'est déjà pas mal), sauf lors des tournois de la ligue star du mois où après seulement 5 tournois je me suis retrouvé en face à face mais que j'ai perdu !). Mais, j'espère quand même que mes conseils vous aideront.
A bientôt, j'espère, sur une table d'un tournoi de la ligue star du mois Wink
VaniChoco

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je te conseillerais vivement de regarder les vidéos de Guillaume "Johny001" de la Gorce, joueur pro de la team winamax :

http://www.winamax.com/ecole-de-poker_videos-des-pros_Johny-001-1

http://www.winamax.com/ecole-de-poker_videos-des-pros_Johny-001-3

http://www.winamax.com/ecole-de-poker_videos-des-pros_Johny-001-4

vidéos très instructives
la dernière est complètement sidérante... il joue un heads up sans regarder ses cartes !!!
Surprised
mozilla62

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes head-up ,

J'impose mon jeu ... au début j'essaye de l'effrayer, aprés j'essaye de changer la configuration de mon jeu et de jouer de plus en plus prudent , ca crée le doute chez l'adversaire , si par exemple sur 100 000 jetons , mon stage est de 70 000 ... je commence à serrer mon jeu , et j'évite les bluffs inutiles qui pourrait faire perdre des jetons ... aprés dés que j'ai un beau jeu , j'effectue toujours les même relances soit pour pour les SB ET BB à 300/600 , je relance toujours de 2000 ... soit 3 x la BB [environ] et souvent ca fold à la rivière , maintenant c'est aussi à la chance d'être au rendez vous ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.integralpoker.com Index du Forum -> Forum sur la Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: