| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JordanK
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 1:10 pm Sujet du message: La technique du Stop and go |
|
|
J' ai publié sur mon blog un article sur le stop and go, j'espére qu'il va vous intétésser :
La technique du stop and go est utilisée lorsque l'on est short stack.
Le but de cette technique est de faire passer votre adversaire au flop, aprés que celui-ci ait déja relancé préflop, et que vous êtes le premier à parler au flop.
Pourquoi ne pas aller directement au tapis préflop?
Le but ici est de faire passer votre adversaire. Si vous avez un petit tapis, en allant au tapis préflop la pluspart du temps votre adversaire aura la côte pour vous payer apres sa relance, même si il détient une main marginale. Et la fold équity ici est proche de 0%.
En revanche si le relanceur manque son flop, ce qui arrivera la pluspart du temps, et que vous allez au tapis au flop, il passera trés souvent, à moins qu'il connaisse cette technique, ou que vous avez utilisé le stop and go avec un trop petit tapis.
La taille de tapis idéale pour le stop and go, doit être égale au moins à 50% du pot aprés les raise préflop, eventuellement 40%, en dessous il y a de fortes chances de ne pas être credible, même face à un débutant.
Par exemple :
Blinds 500/1000
Le joueur relance à 3000 préflop.
Avec les blinds et la relance préflop, plus les 2000 que vous rajouterez en payant sa relance,le pot sera de 6500.
L'idéal ici est d'avoir un tapis de 5500 au minimum ( aprés avoir payé la grosse blind), pour que votre mise écarte votre adversaire.
Contre qui effectuer le stop and go?
-De préférence les joueurs agressifs, car comme ils relancent parfois avec des mains marginales, ils rateront leur flop plus souvent.
-Les relanceurs en fin de parole
-Les débutants, car ceux-ci ne comprendront pas la signification de votre mise, et penseront simplement que vous avez touché un bon flop.
-Les tapis moyens, car payer votre tapis au flop entamera serieusement le leur.
Contre qui ne pas effectuer le stop and go?
-Les joueurs passifs, qui ne relancent qu'avec des monstres,
-Les relanceurs en debut de parole
-Les joueurs confirmés,
-Les call stations,
-Les gros et les trés petits tapis, les uns ne risquent pas grand chose en vous payant, et les autres n'ont plus rien a perdre,
Bien sûr, tous ces critères seront rarement réunis en même temps, mais si il y en au moins trois d'entre eux, il est recommandé d'y aller, mais celui qui est indispensable, est que le relanceur soit en fin de parole, ce qui est le meilleur moyen d'eviter d'avoir une grosse paire en face.
Les cartes?
L'importance des cartes ici est moindre, car le but est de faire passer un joueur. Mais cependant, les mains les plus adaptées au stop and go, sont les connecteurs assortis, comme J10 ou QJ, et inférieurs, car ces jeux trouvent souvent quelque chose au flop, une paire ou un tirage, et dans le cas où vous êtes payé, vous aurez toujours un espoir d'améliorer votre main.
Mais la pire erreur à ne pas commettre je pense dans un stop and go, est de ne pas faire tapis au flop si celui-ci vous paraît dangeureux. Un AS au flop peut parfois être la meilleure carte possible pour vous, car rien ne dit que votre adversaire en détient un, il se dira qu'il n'aura plus aucune possibilité de vous battre, et jettera ses cartes. Donc une fois que vous avez décidé d'utiliser cette technique, allez au bout, quelque soit les cartes du flop.
source : http://pok3r-addict.blogspot.com |
|
|
 |
gregplayer
|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve cette méthode très intelligente.
Ce qui me faire rire dans cet article, c'est que je n'avais jamais entendu de cette technique mais que je l'utilisais très souvent.
Voici les trois cas où j'utilise le stop and go (et donc où je conseille de l'utilisé):
-quand vous êtes dans un tournoi ou un sit and go et que vous n'êtes plus que 3 ou 4, les blinds étant importantes, en réitérant cette manœuvre quatre cinq fois, vous pouvez facilement doubler votre tapis !!!
-quand vous êtes dans un tournoi et juste avant la bulle, car comme les pros ne cessent de le répéter, JOUEZ AGRESSIF !!, personne ne voulant finir 51eme quand les 50 premiers sont payés, les petits et moyen tapis joueront serrés et vous savez que fasse à eux, il faut jouer agressivement.
-quand vous avez relancé et qu'un joueur vous a suivit, mais que vous savez exactement comment il joue (serré ou large, agressif ou passif?)
Dernière chose, qui rejoint le point précédent, cette méthode suscite un minimum de connaissance de l'adversaire et donc ÉVITEZ de l'utiliser quand vous venez de changer de table dans un tournoi où contre un joueur qui vient d'arriver à la votre.
Enfin, vos cartes ne sont pas importantes (je l'ai déjà expérimenté avec 7-2 et autres poubelles) mais celle de l'adversaire le sont énormément (si vous le voyez sur As Roi et qu'un roi tome au flop, ne misez pas !) |
|
|
 |
gregplayer
|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 8:22 am Sujet du message: |
|
|
En fin de compte, cette méthode est à peu près la même que la "continuation bet".
Pour ceux qui ne connaissent pas cette dernière, imaginez que vous êtes under the gun avec As-Valet de coeur, vous misez logiquement 150 (votre tapis est de 1 000) et deux joueurs vous suivent. Le flop arrive, Roi-9-3, autrement dit il ne vous arrange pas du tout. Maintenant, vous êtes le premier de parole et vous vous dites, "j'ai ouvert a 150 préflop avec As-Valet, mais j'aurai fait pareil avec Roi-Dame, donc je vais continué à miser (continuation bet)" et vous ouvrez à 200! Et vos deux adversaires se couchent en croyant que vous avez un roi et un bon kicker.
Si vous avez déjà observer de grands joueurs, vous avez surement pu voir qu'ils font la "continuation bet" au flop, mais aussi à la turn, et même à la river (pour les plus téméraires comme Gus Hansen) !!!
On constate donc que la "continuation bet" et le "stop and go" sont finalement très proche, la seul différence est que avec la première, vous avez de bonnes cartes (avec lequel vous misez préflop) mais que vous ratez votre flop alors que la seconde est un bluff pur (avec des cartes pas très bonnes). |
|
|
 |
VaniChoco

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 11:04 am Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas d'accord, le continuation bet et le stop & go n'ont rien à voir, ce sont 2 moves complètements différents.
Le stop & go se fait lorsque l'on est short stack et que l'on se met all-in au flop quelque soit nos cartes et celles tombées au flop ceci dans l'espoir de faire passer l'adversaire et de récupérer le pot, lequel nous sera indispensable pour grignoter des places dans l'itm.
En étant short stack le fait de suivre une relance importante et d'envoyer tout ces jetons sur le flop représente une très forte main = ma main est tellement forte que je n'ai pas peur de jouer tout mon tournoi sur celle-ci.
Les big stacks hésiteront à suivre s'ils n'ont pas touchés au flop. En fin de tournoi les blinds étant importantes, ils n'ont pas envie de perdre inutilement des chips et passeront la majorité du temps face à un tapis.
Le stop & go doit être effectué que très rarement sans quoi il sera vite répéré par les autres joueurs et à la prochaine tentative de récidive il risque fort d'être suivi.
Move très bien expliqué dans le post de JordanK
Quant au continuaton bet il est "pratiquement systématique" pour le premier joueur qui à ouvert pré-flop ou celui qui à sur-relancer en dernier et ce quelque soit le moment du tournoi et le montant des stacks.
Dans un continuation bet, le joueur ayant ouvert pré-flop mise environ la moitié du pot au flop qu'il est touché au non. En relancant pré-flop et en misant au flop il annonce qu'il à une bonne main, les autres joueurs qui n'ont pas touché au flop ont de grande chance de jetter leurs cartes.
Cette mise au flop permet aussi de se situer par rapport aux autres joueurs, si le bet est suivi c'est que les adversaires ont du jeu et il est possible qu'ils aient déjà la main gagnante. Dans ce cas le jeu devra être adapté à la turn.
Dans tout les cas, un continuation bet n'engageant pas tout les jetons du joueur celui-ci peut jetter ses cartes à tout moment s'il trouve de la résistance en face.
exemple : dans la première partie d'un tournoi, les blinds sont de 100-200
utg+2 reçoit une pocket paire , mise 500 préflop (peut importe si cette main est bien jouée dans cette position, c'est uniquement un exemple de continuation bet)
le bouton paie 500
la bb complète de 300
soit un pot de 1600
-> flop :
utg+2 mise 800
le bouton suit
la bb se couche
soit un pot de 3200
-> turn : très dangereux !!!
mais disont que l'utg+2 persiste et mise 1600
le bouton re-raise à 4000
.... l'utg+2 est obligé de se coucher une paire de roi, d'as et une couleur le battent ici
Il n'a pas engagé tout ces jetons et n'a pas risqué son tournoi sur cette main
J'espère avoir été suffisament explicite dans mes explications pour démonter la différence entre ces 2 moves.
Ces techniques de jeu, et bien d'autres, sont parfaitement expliquées et illustées dans les livres de Dan Harrigton (disponible en français). |
|
|
 |
Benitodu64

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Vani en gros la différence est dans le degré du risque à prendre; en effet, ds la 2eme technique "continuation bet" rien ne nous évite de se coucher ; au passage, une des choses les + dures o poker est de se coucher même avec 1 très bonne main  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|