Integral Poker
Notre sitegoogle

Le bac ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.integralpoker.com Index du Forum -> Off-Topic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mozilla62

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Le bac ... Répondre en citant

Alors grég , comment s'est déroulé cette première journée ? ou si d'autres le passe aussi même si je pense qu'ils sont un peu plus agées ^^
Bon bin oui j'ai 20 ans raa ^^ lol

Personnellement , comme je suis en pro , j'ai passé le français et ça n'a pas été trop dur , mais maintenant reste voir ce que pense le correcteur , par contre pour l'histoire-géo , c'est une autre affaire , c'était pour tant pas compliqué mais aprés un américain steak et une bonne bière , on a pas vraiment envie de se prendre la tête avec Staline et Hitler ... mais bon , j'espére avoir au moins la moyenne à ce dernier ! on verra de toute façon ! même si j'ai raté le synthése ...

Demain anglais et maths , mise à part quelques termes anglais de poker , et de calcul de côte et de probabilité , je suis fichu ^^ enfin on verra ^^

J'vous dirais quoi demain ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le jeune

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça va . . . j'ai finit au bout de 3h, mais je pense que mon demi litre de Burn m'a permis d'être bien inspiré Wink

Maintenant l'oral le 1er juillet.
samzun

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Re: Le bac ... Répondre en citant

[quote="mozilla62"]Alors grég , comment s'est déroulé cette première journée ? ou si d'autres le passe aussi même si je pense qu'ils sont un peu plus agées ^^ [quote]

Personnellement, moi ça s'est bien passé !!!
Je surveillais les filles de bac pro commerce et surtout bac pro service... et il fait chaud ces jours ci Wink
mozilla62

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Re: Le bac ... Répondre en citant

[quote="samzun"][quote="mozilla62"]Alors grég , comment s'est déroulé cette première journée ? ou si d'autres le passe aussi même si je pense qu'ils sont un peu plus agées ^^
Citation:

Personnellement, moi ça s'est bien passé !!!
Je surveillais les filles de bac pro commerce et surtout bac pro service... et il fait chaud ces jours ci Wink

Oui enfin ça dépend ou tu regardes ^^

Tu m'a peut être surveillé vu que j'suis en commerce lol ^^
le jeune

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer l'oral !

Parmi les 23 textes, je suis tombé sur un de mes trois préférés !!!!

Le texte: "Guerre" article de l'encyclopédie écrit par Voltaire.
La problématique: En quoi ce texte détourne-t-il l'article de dictionnaire pour faire un blame de la guerre ?
Plan: Un récit plaisant , les responsable de la guerre et la dénonciation de celle-ci.

Voilà, je pense que je vais avoir une pure note !
Wait and see Wink
Spoke69

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les bienfaits alors ? Demande un Sarko : une bonne relance par la guerre, rien de + efficace...
mozilla62

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gregplayer a écrit:
Je viens de passer l'oral !

Parmi les 23 textes, je suis tombé sur un de mes trois préférés !!!!

Le texte: "Guerre" article de l'encyclopédie écrit par Voltaire.
La problématique: En quoi ce texte détourne-t-il l'article de dictionnaire pour faire un blame de la guerre ?
Plan: Un récit plaisant , les responsable de la guerre et la dénonciation de celle-ci.

Voilà, je pense que je vais avoir une pure note !
Wait and see Wink

siècle des lumières ...

Je l'ai vu vite fait ça ... il parle de paix derrière le mot guerre , c'est pas un truc comme ça ? ...

j'les vu y'a quelques mois , et je l'ai déjà rayé de la mémoire ^^
le jeune

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un apologue (court récit plaisant argumentatif) dans lequel il explique l'histoire de princes qui font la guerre pour une maison !

Ce texte est génial à analyser car Voltaire l'a bourré de figures de style (ironies, antiphrases, comparaisons, énumérations, personnification, périphrases . . .)

Franchement lisez le c'est vraiment un texte magnifique !
NiOx

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais t malade greg jme suis deja farci le bac y a ..... qque année pour ne pas me retaper du voltaire, montesquieu et compagnie a lire maitenant lol

moi tous ces philosophes c terminé !!!!

allé en espérant ke tu as cartonné !!!
Spoke69

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tsss Tsss...Greg parle de Voltaire, pas de n'importe qui !
Le Français c'était pas ma tasse mais Candide j'avais trouvé ça génial...
Et s'il pouvait y en avoir un peu plus qui méditait sur la dernière phrase du texte cité par Greg...
le jeune

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NiOx a écrit:
allé en espérant ke tu as cartonné !!!

Et comment que j'ai cartonné . . . il y a trois textes que j'avais taffés à fond, Guerre de Voltaire, Lettres Persannes de Montesquieu et el desdichado, extrait des Chimères de Gérard de Nerval donc ça va, je suis content Very Happy Very Happy

Spoke69 a écrit:
Et s'il pouvait y en avoir un peu plus qui méditait sur la dernière phrase du texte cité par Greg...

Elle est tellement magnifique que j'en ai parlé pendant 5 minutes !!!

Pour ceux qui aurait la flemme de lire le texte, comme NiOx,
"Le merveilleux de cette entreprise infernale, c'est que chaque chef des meurtriers fait bénir ses drapeaux et invoque Dieu solennellement avant d'aller exterminer son prochain."

merveilleux . . . infernal = antiphrase
chef des meurtriers = comparaison (à propos des princes)
chef des meurtriers = periphrase
exterminer son prochain = parodie d'aimer son prochain

Il est fort ce Voltaire quand même !!!!!
samzun

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Candide, pas mal comme surnom pour spoke...
le jeune

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
J'avoue que ça lui irait bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mozilla62

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plaint le pauvre qui est passé après toi ... !

---

Perso pour moi j'ai mes résultats ... mardi je crois ^^ Cool
le jeune

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dois attendre le 15 moi d'oh!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.integralpoker.com Index du Forum -> Off-Topic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: